Sur invitation du président de la Transition guinéenne, le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame, sera à Conakry dans le cadre d’une visite officielle du 16 au 17 avril 2023.

Cette visite revêt « une grande importance dans le renforcement des relations bilatérales entre la République du Rwanda et la République de Guinée, et témoigne des deux pays à raffermir leur coopération dans divers domaines, tels que l’économie, la sécurité, l’agriculture, les mines et la culture ».

« La visite du chef d’Etat Rwandais s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et des liens d’amitié entre Kigali et Conakry.

 Il vous souviendra que beaucoup de ministres ont séjourné au Rwanda dans le cadre de coopération bilatérale entre les deux pays. Nous avons eu des activités particulièrement dans le cadre de l’accompagnement du secteur E-commerce.

Plusieurs départements sont concernés dont celui des Mines, de l’Énergie, des Télécommunications et l’économie numérique. Je pense que l’arrivée du chef de l’Etat Rwandais va donner un coup de pouce au renforcement de cette coopération avec le Rwanda », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de transition, mis en place par la junte au pouvoir en Guinée.

TAOB