Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) et ses substituts ont conféré mercredi, 9 novembre, avec les médias.

Lors de cette sortie, le parquet de cette juridiction spéciale a communiqué les dossiers qui concernent Aboubacar Makissa Camara, ancien Directeur Général des impôts, et Zenab Nabaya Dramé, ancienne ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

En ce qui concerne Aboubacar Makissa Camara accusé d’être en fuite, le procureur spécial de la CRIEF a annoncé sa volonté de décerné un mandat d’arrêt international contre lui et de procéder à la saisine des immeubles supposés lui appartenir : « Makhissa Camara qui est en fuite, nous avons solliciter un mandat d’arrêt international contre lui. Nous demandons la saisie immobilière de plusieurs immeubles que nous avons identifiés au nom de Makhissa. Et, cela est en train d’être satisfait ».

Par rapport à madame Zenab Nabaya Dramé, l’ancienne ministre d’Alpha Condé en charge de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, accusée dans un présumé détournement de plus de deux cent milliards de francs guinéens, le magistrat évoque l’exécution en cours d’mandat d’arrêt international émis à son encontre.

« Pour Zenab Dramé, nous sommes à la phase d’exécution du mandat d’arrêt qui a été décerné contre elle. Et, Interpool qui a été saisi à cet effet est en train de mettre la procédure en marche en ce qui concerne l’exécution effective du mandat d’arrêt international décerné contre elle », a rappelé le procureur Aly Touré.

TAOB