Par ordonnance du 18 août 2022, le Président de la Chambre spéciale du Tribunal constituée pour connaître du Différend relatif à la délimitation de la frontière maritime entre Maurice et les Maldives dans l’océan Indien (Maurice/Maldives), M. le juge Paik, a fixé au lundi 17 octobre 2022 la date d’ouverture de la procédure orale en l’affaire. Une copie de l’ordonnance peut être consultée sur le site Web du Tribunal.

Les audiences, qui seront présidées par le Président de la Chambre spéciale, se tiendront dans la salle d’audience provisoire du Tribunal et seront ouvertes au public.

En raison du faible nombre de places disponibles, les personnes souhaitant y assister sont priées de s’inscrire à partir du 4 octobre selon les modalités suivantes : les membres du corps diplomatique et consulaire sont priés de contacter le Bureau du protocole du Tribunal, le grand public est prié de contacter le Service de presse et les représentants des médias sont priés de remplir le formulaire d’accréditation en ligne.

Les audiences seront retransmises en direct sur le site Web du Tribunal. Un enregistrement vidéo des audiences sera disponible après chaque séance dans les archives des webdiffusions. Les comptes rendus des audiences seront publiés peu après sur la page du site consacrée à l’affaire.

Communiqué de Presse du Tribunal International de la Mer