Poursuivi pour des faits d’atteinte au respect dû à la justice et outrage à magistrat, le secrétaire général de la FESABAG Abdoulaye Sow sera à nouveau devant le tribunal de première instance de Kaloum.

Ce jeudi, 21 juillet se tiendra la suite de la procédure qui devra être consacrée à la phase des plaidoiries des parties et réquisitions du ministère public.

A l’audience précédente, Abdoulaye Sow a rejeté en bloc les accusations articulées contre lui soutenant qu’il ne s’est jamais attaqué à la profession de magistrats dans sa déclaration.

« Dans notre déclaration nous avons attiré l’attention des institutions sur ce qui se passe dans nos banques. On a dit des magistrats véreux on n’a pas dit les véreux… En toute chose, il y a des bons et des mauvais. Je parle au nom de l’institution morale. Nous sommes une fédération disciplinée, respectueuse des institutions de la République. Nous avons un rôle régalien qui consiste à défendre le travail et les travailleurs. La FESABAG est une institution qui est hautement reconnue. Je n’ai insulté la justice, jamais ».

De même, Abdoulaye Sow a souligné plus loin que ses déclarations résultent du fait que beaucoup d’employés pourraient perdre leur emploi à la suite de la condamnation d’Ecobank au paiement de 260 milliards et d’Afriland First Bank à 17 milliards GNF.

A l’issue des débats, le ministère public et la partie civile ont demandé un renvoi de l’audience à huitaine pour leur permettre de préparer leurs réquisitions et plaidoiries, alors que la défense réclame une mise en liberté provisoire de son client.

Finalement, le président du tribunal a renvoyé le procès au jeudi 21 juillet et ordonné le maintien du prévenu en détention.

Affaire à suivre !

TAOB