A leur descente d’avion, les quatre leaders du FNDC, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, Djani Alfa et Sanikaye Kouyaté ont été accueillis par une foule en liesse ce samedi 18 septembre à Conakry.

Après plusieurs mois d’absence au pays pour des raisons politiques, ils plaident  après la chute du régime Condé, pour une transition apaisée. S’ils ont pris acte de la déclaration de prise de pouvoir par le CNRD, ces activistes  invitent le  peuple de Guinée à l’union sacrée pour accompagner le processus.

“ (…. )Merci au peuple de Guinée pour le soutien, pour la constance et la promptitude. La chose la plus importante aujourd’hui que j’avais envie de souligner, c’est que n’oublions pas que pour que nous nous soyons là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a des personnes qui sont tombées, qui sont allées en prison, certains ont été tués. Donc nous avons pris acte des déclarations du CNRD et nous invitons tout le peuple de Guinée à comprendre que cette transition n’est pas celle du CNRD, c’est la transition de tout le peuple de Guinée et cette transition doit être axée sur 4 grandes choses essentielles qui sont l’amour, le pardon, la justice et la solidarité”, a indiqué l’artiste Djani Alfa.

A suivre !