Le tribunal de première instance de Kaloum a retenu ce mercredi, 7 juillet 2021 l’artiste et homme politique guinéen Elie Kamano dans les liens de la culpabilité.

Il a déclaré le prévenu coupable des faits d’injures publiques et de diffamation pour lesquels il est poursuivi au préjudice de  l’ancien président de la Fédération guinéenne de football Salifou Camara « Super V ».

Dans son verdict, le juge Mohamed Diawara ne s’est prononcé que sur l’action civile. Il a condamné le prévenu au paiement d’un montant de 50 millions de francs guinéens, à titre de dommages et intérêts.

Plus loin, le juge audiencier  l’a enjoint aussi à supprimer la vidéo qu’il a publiée sur sa page Facebook et de présenter des excuses à la victime sur sa page Facebook et  dans cinq organes de presse, dans un délai de cinq jours.

Avec son délibéré, le magistrat de siège a également exigé du prévenu le rassemblement des preuves montrant qu’il a exécuté la décision de la juridiction qu’il devra présenter le 14 juillet 2021 à l’audience prochaine.

A préciser le tribunal de première instance de Kaloum se prononcera à cette date sur l’action publique. Ce, pour édifier l’opinion  s’il est condamné à une peine d’emprisonnement ou pas.

A suivre !