Le Ministère de la Justice, Garde des sceaux vient  de réagir à  la grève générale et illimitée qu’observent les huissiers de justice soutenus par les avocats.

Par la voix de son conseiller chargé de la Communication, le département de la justice guinéenne a annoncé plusieurs dispositions pour décrisper la situation.

A  en Sékou Keïta, le conseiller chargé de la communication du ministère de la justice, des négociations ont déjà été entamées avec les huissiers de justice.

« A date, je peux tout simplement vous dire que c’est la grève des huissiers qui est quand même à l’ordre du jour. Donc, celle des avocats est venue juste se greffer pour une question de solidarité professionnelle. Mais, les négociations ont été entamées par le secrétaire général du ministère de la justice qui a déjà pris contact, à travers un cadre de dialogue et d’échange autour des différents points de revendication précités par la chambre des huissiers.

« Pour preuve, nous avons déjà des propositions de texte pouvant faciliter les différentes exécutions, qui est présenté par le parquet général de la Cour d’ Appel de Conakry. Ce texte est actuellement en étude et observation », a déclaré le chargé de la Communication du ministère de la Justice.

A suivre !