Prévu ce jeudi, 18 mars 202, le procès en appel de Mamadi Condé, alias Madic 100 frontières n’a finalement pas eu lieu.

Pour cause, l’opposant mis en cause qui a  récemment contacté le coronavirus à la Maison centrale de Conakry,  serait hospitalisé dans un centre de traitement en détention.

Finalement, le dossier a été renvoyé au 8 avril par le juge Mangadouba Sow.

S’exprimant sur  le sujet, Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de Madic 100 frontière, a confirmé effectivement la maladie de son client qui, selon lui est actuellement pris en charge au centre de traitement installé dans les locaux de la Maison centrale de Conakry.

A rappeler que Mamadi Condé (Madic 100 frontière) a été reconnu coupable par le tribunal de première instance de Dixinn pour « des faits d’atteinte aux institutions de la République, téléchargement, diffusion et mise à disposition d’autrui de messages de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics » avant d’être condamné à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.  N’étant pas d’accord avec cette décision, ses avocats ont aussitôt relevé appel pour réclamer un nouveau procès devant la Cour d’appel de Conakry.

TAOB