En 2019, le ministère des travaux publics sous la direction du jeune Moustapha Naité a entamé la construction de murets devant les marchés de Conakry.

Il s’agit, selon le département de contrer l’occupation de la chaussée par les marchandes à la sauvette et mettre ces dernières à l’abri des accidents de la circulation.

Objectif atteint, depuis l’érection de ces murets, on n’apprend plus qu’un véhicule a dérapé et fait des dégâts dans tel marché de la capitale guinéenne. Un changement positif qui  ne dit par contre rien à certaines marchandes. C’est le cas des vendeuses du marché de Sinfonia gare.

Il y a près d’un mois maintenant, au  préjudice des ces usagers de la route, ces femmes occupent la devanture des murets normalement érigés pour les protéger.

Avec l’approche de la fête de Ramadan, la situation s’est aggravée. Il est donc temps pour l’administration de ce marché  d’ordonner le déguerpissement de ces occupants illégaux de la voie publique pour ne pas assister à ce que le département des travaux publics veut éviter aux marchés car en Guinée, l’habitude devient facilement la norme.