Suiteaux heurts qui ont opposé, mardi dernier, des manifestants aux forces de l’ordre dans les villes de Coyah et de Dubreka autour des barrages de contrôle de l’État d’urgence sanitaire, des mosquées ont été reouvertes.

“Soucieux” de la préservation de la santé des croyants, le secrétaire général aux affaires religieuses rappelle à ces derniers, à travers un communiqué lu à la radio nationale, que la fermeture des lieux de culte (églises et mosquées)  fait partie des mesures prises par les autorités  pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Élément indissociable de l’État d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’État,  Aly Jamal Bangoura indique à ses coreligionnaires que la réouverture des mosquées dépend de l’avis du comité de pilotage, du comité scientifique de la riposte contre la pandémie dans le pays et de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Par conséquent, le secrétaire général aux affaires religieuses invite tout le monde à l’observation des mesures barrières.

A signaler que la Guinée compte à ce jour, 20 décès dont 9 communautaires, selon les derniers chiffres de l’ANSS.

Heinan