Avocats du FNDC

« Le tribunal statuant publiquement déclare Amadou sedy ly, Alpha Oumar Barry, non coupables des faits qui leur sont reprochés. Par conséquent, les renvois des fins de poursuite pour délit non constitué à leur encontre, ordonne leur mis en liberté immédiate, déclare en outre Alseny Farinta Camara, Moussa Sanoh et Boubacar Diallo coupables des faits qui leurs sont reprochés pour la répression, les condamnent à quatre mois d’emprisonnement dont 3 mois assortis de sursis simple, met les frais et dépenses à la charge des condamnés en application des dispositions des articles 627, 629 et 135 du code pénal».

Ce verdict du tribunal de première instance de Dixinn présidé par  Mamadou Yaya Sow réconforte la défense qui dans cette affaire de poursuite des activistes du FNDC. Mais elle se réserve également le droit de saisir la cour d’appel de Conakry.

« Nous sommes parvenus au verdict suivant : 2 de nos clients ont été purement et simplement relaxés, ils sont libres, les 3 autres ont reçu une condamnation de 4 mois dont 3 mois de sursis comme ils ont fait 1 mois donc ils sont aussi libres. En clair, nos 5 clients sont libres aujourd’hui. Aussitôt nous avons relevé appel partiel contre la condamnation », a indiqué Maitre Thierno Souleymane Barry, membre du collectif des avocats du FNDC.

Thierno Amadou Oury BALDE