
Poursuivis pour manœuvre et acte de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles graves à l’ordre public pour les uns et participation délictueuse à une manifestation, provocation direct pour les autres, Abdourahmane sanoh, Sekou Koundouno, Elie Kamano, Badra Koné et Cie ont été renvoyés devant la juridiction constitutionnelle ce jeudi ce jeudi 5 décembre 2019.
Le procès en appel contre les acteurs du FNDC a tiré son épilogue. Le juge de la Cour d’Appel de Conakry Mangadouba Sow, prend acte de l’exception d’incompétence soulevée par la défense. Il a ensuite a ordonné le sursis à statuer avant de renvoyer le dossier devant la cour constitutionnelle.
« La Cour a délibéré conformément à la loi. Les 3 dossiers vont être transmis à la cour constitutionnelle. Elle ordonne le sursis à statuer et renvoie l’exception devant la cour constitutionnelle pour toute fin de droit », a indiqué dans sa décision le président de la Cour d’Appel de Conakry.
En attendant que la Cour Constitutionnelle ne soit saisie et ne décider de leur sort, les leaders du FNDC vont donc rentrer chez eux.
A suivre !
Thierno Amadou Oury BALDE