
Placé sous contrôle judiciaire suite à son audition dans la journée du lundi 19 août au tribunal de première instance de Kaloum, le PDG du groupe de presse Lynx-La Lance-Lynx FM bénéficie de plusieurs soutiens.
Au lieu de la loi sur la liberté de la presse, le Doyen Souleymane Diallo est poursuivi sur la base de la loi sur la base de la cyber-sécurité, a dénoncé ses avocats. Puisque les faits allégués sont relatifs à complicité de production, diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique, à porter atteinte à l’honneur et à la dignité.
« Aujourd’hui Monsieur Diallo est poursuivi non pas sur la base de la loi sur la liberté de la presse mais sur la base de la cyber-sécurité, qui est un texte très répressif. Donc, la situation est grave et dramatique même comme l’a dit Me Kabélé. Nous nous attendions à ce que monsieur Souleymane aille aujourd’hui en prison, mais je ne sais pas ce qui s’est passé et le juge a décidé de le placé sur contrôle judiciaire avec obligation de venir pointer ici (au TPI Kaloum, ndlr) tous les mercredis et vendredis, sans caution », a dénoncé devant la presse Me Mohamed Traoré.
Thierno Amadou Oury BALDE