Dr Faya Millimono s’est présenté à nouveau devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum ce mardi, 13 août 2019.
Cette fois, le président du Bloc Libéral a été déclaré libre de tous ces mouvements dans le cadre de la procédure judiciaire. L’information nous a été confirmée par un de ses avocats, Me Pépé Antoine Lamah : « La rencontre d’aujourd’hui a été très satisfaisante, Dr Faya a été libéré sans contrôle judiciaire. Ce qui déjà nous réjouit et nous laisse optimistes quant à la suite de la procédure ouverte à l’encontre de Dr Faya Milimono. Nous espérons que les excuses de Dr Faya Millimono sont bien parties et que les jours à venir, nous pouvons nous attendre à un désistement de la part du ministère ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Ce qui, de plein droit, aura mis fin à cette poursuite ».
Toutefois, indique l’avocat, la procédure suit son cours normal . « Ça veut dire qu’il n’est pas soumis à des contraintes liées à la procédure. Par exemple, l’obligation de se présenter tel nombre de fois par semaine, de ne pas se déplacer au-delà d’un rayon bien défini, toutes contraintes ont été effacées. Il a été simplement mis en liberté et le seul contrôle qui reste valable, c’est celui-là qui est relatif à la procédure antérieure à la poursuite engagée maintenant là »,
A rappeler que Dr Faya Millimono est poursuivi par le ministre de la justice par intérim pour diffamation.
Thierno Amadou Oury BALDE