
Poursuivis pour vol de numéraire, violences et injures au préjudice de Dame Yarie Camara, Aboubacar Bobody Camara, alias « le roi Bobody nana Kouassi », sa mère Mabinty Yattara et son frère Salifou Camara seront tendus de gré ou de force e par la justice.
Selon nos informations, le tribunal de première instance de Kaloum a décerné un mandat d’amener contre les prévenus ce lundi 03 juin 2019 suite à leur refus de comparaître.
Alors qu’une citation directe avait été déposée contre Aboubacar Bobody Camara, son frère Salifou Camara et sa mère Hadja M’Mabinty Yattara, le TPI de Kaloum tire les conséquences de leur refus de comparaitre et renvoie l’audience au 17 Juin prochain.
C’est qu’à laissé entendre par voie de presse, Me Salifou Béavogui, avocat de la partie civile qui se réconforte sur sa position: « Ils avaient l’obligation de comparaitre depuis plus d’un mois. Tantôt, ils venaient, tantôt ils ne venaient pas, et généralement sans motif valable. Le procureur de la république, a donc appliqué l’article 479 du code de procédure pénale, donnant le droit à un tribunal de décerner un mandat d’amener contre un prévenu, pour refus de comparaitre sans motif valable ».
Thierno Amadou Oury BALDE