Mohamed Lamine Fofana

Après la démission  du ministre de la justice Me Cheick SAKO , un décret de nomination de Mohamed Lamine Fofana au poste de  ministre intérimaire de la justice et garde des sceaux, cumulativement à ses fonctions de ministre  chargé des relations avec les institutions républicaines a été rendu public.

Ce dernier qui a bénéficié de la confiance du chef de l’Eta promet  de continuer les reformes  du secteur après avoir dit-il, marqué son retour dans la maison:  « je serai au service du développement et de la consolidation de l’état de droit. C’est un retour pour moi dans la maison. C’est moi qui ai démarré la réforme de la justice, ne faut pas oublier ça ».

« À un moment donné de la réforme, je suis allé m’occuper des autres institutions comme à savoir l’institution des droits de l’homme, la cour constitutionnelle, la cour des comptes. C’est un retour pour moi, pour continuer ce que nous avons commencé », a laissé entendre Mohamed Lamine Fofana à l’occasion de la clôture de la 1ère session ordinaire 2019 du conseil économique A noter que Cheick Sako a présenté sa démission dans  une lettre adressée au président de la république dans laquelle il relève son opposition contre toute modification ou changement de la constitution en vigueur.

Thierno Amadou Oury BALDE