Flash-Info

Université Général Lansana Conté Sonfonia : Journée porte ouverte sur le master en droit privé

La faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry  a dédié une journée porte ouverte sur le programme de master en droit privé

La cérémonie organisée par le programme de master en droit privé, a réuni, étudiants, spécialistes et pratiquants du métier de droit. Sous le thème : les métiers du droit.

Cette initiative de Dr Sékou Maouloud Koïta a été appréciée par le recteur de Sonfonia : « Je pense que c’est une très bonne chose. Les graines qui sont en train d’être semées à la faculté des sciences juridiques et politiques sont de bonnes graines, qui ont déjà commencé à donner des fruits… Je salue donc l’initiative ».

Pour son contingent, le directeur du master du droit privé est revenu sur l’importance de ce programme. « C’est une formation permettant aux étudiants d’approfondir les connaissances acquises durant les trois années de licence dans le domaine du droit privé. La première année consiste à fournir à l’étudiant une base solide lui permettant de se spécialiser en deux année en droit des affaires pour un parcours professionnel ou en droit des obligations pour la recherche », dira-t-il.

Dr Sékou Maouloud Koïta a ajouté qu’en deux ans d’existence de ce programme de master, les étudiants ont eu leurs diplômes. Et la moitié de cet effectif a trouvé de l’emploi ».

« C’est d’ailleurs dans la dynamique de l’employabilité des étudiants au terme de ce master, explique t-il, que s’inscrit l’organisation de cette journée porte ouverte ». « Nous espérons ardemment qu’à l’issue de cette journée, les étudiants seront mieux édifiés sur les métiers du droit et pouvoir choisir la profession à exercer en connaissance de ses avantages et de ses contraintes », espère-t-il.

Mamourou Sonomou

666484523

 

Facebook Comments

59total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*