Flash-Info

Société : L’Union Libre des Travailleurs de Guinée (ULTG) a présenté son bilan de 2017

Responsables de l’ULTG

L’Union Libre des Travailleurs de Guinée (ULTG) a organisé une conférence de presse à la maison des journalistes à Coléah, le vendredi 12 janvier 2018, pour  dresser son bilan de ses activités.

A l’entame, le secrétaire général de cette centrale syndicale Mamadou  Magassouba  a dénombré le bilan enregistré par sa structure en 2017 : « En 2017, le syndicat ULTG a participé à la grève de février 2017  sur les revendications salariales et sur l’élaboration  de la grille indiciaire. Comme résultats obtenus, il y a eu un autre réaménagement de la nouvelle grille indiciaire  en vigueur, malgré que c’est n’est pas fini parce qu’un protocole a été signé pas nous, mais aussi avec  d’autres  centrales  syndicales notamment  CNTG et USTG, sans oublier  notre  participation à une lutte  pour la prise en charge des jeunes fonctionnaires engagés entre 2005 et 2010 ».

Poursuivant  son intervention, il ajoute : « nous avons mené ce combat devant la fonction publique,  l’Assemblée et  d’autres institutions. En novembre 2011, nous avons eu dans cette prise en charge un taux de réussite de 41% de nos membres qui ont été  prise en charge. Dans  la même année,  nous avons également négocié le règlement de trois (3) mois d’arriéré de salaire de 67 fonctionnaires .Nous avons également réussi  à faire payer en février 2017  lors de la grève des enseignants de  11 écoles privées qui sont affiliées à nous ».

Concernant les perspectives,  le secrétaire général dit que : « le central syndicat ULTG  va poursuivre dans la légalité  en 2018, la lutte syndicale par tous les moyens légaux reconnus au sein de notre pays jusqu’à aller en justice contre les contrevenant aux différentes conventions qui caractérisent le monde du travail ». En 2018 rassure-t-il, « nous continuerons comme on fait, l’installation de nos structures syndicales  dans  tous les services publics, privés et mixtes ».

A noter qu’à la fin de cette cérémonie, les responsables de  l’Union Libre des Travailleurs de Guinée (ULTG)   ont décerné des satisfécits aux personnalités qui, selon elle, ont marqué l’année 2017. Parmi les bénéficiaires, figurent la Directrice du port Autonome de Conakry et Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry.

Mamourou Sonomou

666 484 523

Facebook Comments

30total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*