Flash-Info

Remplacement d’Alpha Condé en 2020 : Les précisions d’Amadou Damaro Camara !

Amadou Damaro Camara

Amadou Damaro Camara  renonce-t-il sa récente déclaration sur le remplacement d’Alpha Condé à la tète du RPG-Arc-en-ciel en 2020 ?

Aurait-il préalablement été interpellé par le chef de l’Etat sur le sujet ?

Le parti au pouvoir veut-il mettre fin à la « fameuse » affaire d’un éventuel troisième mandat ou veut-il se faire succéder par un de ses candidats ?

Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle s’est exprimé sur  les ondes d’Espace FM le lundi, 26  mars 2018.

En donnant sa version, l’honorable Amadou Damaro Camara apporte des clarifications en ces termes : « Je n’ai jamais discuté d’un problème de troisième mandat avec le Président ni avec quelqu’un avec lequel il aurait discuté  de troisième  mandat. Il m’a posé la question: M. Alpha Condé n’étant  pas  candidat  selon la constitution en 2020 maintenant, voyant aucune autre  émergence au RPG, je lui ai dit qu’il y a au moins une dizaine de têtes au RPG qui peuvent être candidates et je l’ai promis  que le candidat  pour 2020 au RPG  sera callé en 2020.Dire  maintenant qu’au RPG,  on a décidé qu’il y ait une dizaine  de candidats ou Alpha Condé sera remplacé, ça c’est ce qu’il a voulu faire attendre ».

Revenant sur les commentaires  liés à sa déclaration relative au remplacement d’Alpha Condé en 2020 par un candidat  du RPG-Arc-en-ciel, ce haut cadre du parti au pouvoir dira aux hommes de médias : « Ecoutez, ce n’est pas sous cette forme que moi je lui ai dit que nous allons remplacer le Président Alpha et que le candidat du RPG en 2020 sera élu ».
« C’est un faux  débat. Le RPG est un parti qui s’organise en son temps et le débat sera au RPG et il ne revient pas à Damaro d’en décider. Si le débat  sera ouvert, le parti en décidera »,
 a-t-il déclaré.

Thierno Amadou Oury BALDE

Facebook Comments

69total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*