Flash-Info

Procès ministère public contre Laura Soumah : la caution fixée à 4.000.000 GNF et l’audience renvoyée au 17 avril prochain !

TPI de Kaloum

L’affaire ministère public contre Laura Soumah poursuivie pour abus de confiance, recel et stellionat, a été renvoyée au 17 avril prochain par le tribunal de première instance de Kaloum .

Pour cause, l’audience de ce mercredi 04 avril a été consacrée à la fixation du montant de la consignation afin d’ouvrir les débats sur le fond du dossier, a constaté sur place votre quotidien en ligne www.affichesguineennes.com

Avec l’absence de la partie civile, la prévenue Laura Soumah qui est commerçante de profession, célibataire et mère d’une fille, la juridiction s’est penchée à la  fixation du montant de la consignation pour couvrir les frais de procédure  avant tout débat au fond.

En invoquant l’application de l’article 460 du code de procédure pénale, le ministère public dira que l’affaire est relative à une citation directe.

Le parquet représenté par Abdoulaye I Kpogomou a tout de même indiqué qu’aucun acte de la partie civile n’a été obtenu avec l’assistance judiciaire. Par conséquent, l’empereur des poursuites a demandé une caution de 5.000.000 GNF comme frais de consignation.

De son côté, la défense a estimé que le montant demandé par le procureur est assez dérisoire.

Contrairement à la défense, la partie civile elle a évoqué le caractère excessif de la caution du procureur de la République.

En plaidant pour la réduction de la caution à 1.000.000 GNF, l’avocat de la partie civile affirme que son client s’est trop endetté au près des tiers pour supporter les frais liés à la procédure.

Finalement, le tribunal a tranché en fixant la caution à 4.000.000 GNF avant de renvoyer l’affaire au 17 avril prochain pour l’ouverture des débats au fond.

En direct du Tribunal de Première Instance de Kaloum, Thierno Amadou Oury BALDE

628 445 199 / 666 200 234

Facebook Comments

99total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*