Flash-Info

Procès  Koula : Un des proches de Bah Oury et la famille de la victime attendus au tribunal  

 

Lors de la marche des journalistes, un après l’assassinat de Mohamed koula Diallo du site Guinée7

Ce lundi 08 janvier 2018, le tribunal de première instance de Dixinn a accueilli l’ouverture de l’audience  où les débats ont été accentués sur la requête de récusation des avocats de la partie civile demandant au juge Mandadouba sow de se dessaisir du dossier dans l’affaire dite assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Mais sous le fondement des dispositions des articles 740, 746, 752 du code procédure pénale, le ministère public, les avocats de la défense et le président du tribunal Mangadouba Sow ont rejeté la requête.

Ce qui a désappointé les avocats de la partie civile, maître Emanuel Bamba et maître Amadou Oury Diallo, a boudé la salle d’audience.

Sur ce,  l’audience a été renvoyée à demain, mardi 9 janvier 2018, pour la comparution de Baba Alimou Barry à titre témoin et la famille de feu Elhadj Mohamed Koula Diallo.

A rappeler que Baaba Alimou Barry est l’un des proches de l’ancien vice-président de l’UFDG, Bah Oury et témoin des événements qui ont tourné à l’assassinat de notre confrère, Elhadj Mohamed Koula Diallo, tué par balle le vendredi 05 février 2015 aux abords du siège  du principal parti de l’opposition guinéenne.

Thierno Aissata BALDE

Facebook Comments

45total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*