Flash-Info

Presse : Conakry abritera la 46 ème assise de l’Union de la Presse Francophone (UPF)

Lors de la rencontre

Du 20 au 25 Novembre prochain, se tiendra à Conakry la rencontre de la 46 ème assise de l’Union de la Presse Francophone sous  le thème : « Journalisme, Investigation et Transparence ».

Le président de l’UPF- Guinée Ibrahima Koné et le Secrétaire Général de l’UPF à l’international Jean Kouchner ont animé mardi 12 septembre 2017, une conférence de presse à Conakry.

Pour entamer, Ibrahima Koné  s’est d’abord montré reconnaissant face à l’UPF internationale qui a bien accepté la candidature de la Guinée pour abriter cet évènement mondial où 300 journalistes de plus de 50 pays venus d’horizons divers sont attendus à Conakry au mois de novembre prochain.

Dans son allocution, il a exhorté à ce que les journalistes guinéens s’impliquent fortement au cours de cette rencontre, qui permettra aux uns et aux autres d’avoir un carnet d’adresse fructueux.

« Pour participer à cet événement, chaque journaliste doit obligatoirement s’inscrire auprès du secrétaire général de la section locale de l’UPF-Guinée, Alpha Kabinet DOUMBOUYA, directeur général de l’AGP », président le président de l’UPF, section –Guinée.

Pour le  Secrétaire de l’UPF-Internationale, Jean Kouchner, la presse guinéenne est dévouée mais elle est en crise de moyens. Par rapport à la question d’un confrère,  M. Kouchner  a indiqué que la participation de la France à l’émergence de l’UPF est très faible. Il dira également que le budget pour organiser cette rencontre regroupant les professionnels des médias est estimé à 500.000 Euros.

L’ouverture des 46 ème assises de la Presse de la Francophonie sera précisée par le premier ministre, Mamady Youla et, clôturées  par Alpha Condé le 25 Novembre.

Mamourou Sonomou

666484523

Facebook Comments

272total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*