Flash-Info

L’union des consommateurs de Guinée célèbre les 28 et 29 mars 2018 en différé la journée mondiale des droits des consommateurs

L’Union des Consommateurs de Guinée célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs le mercredi 28 et ce jeudi 29 mars 2018 à Conakry.

Cette journée est célébrée en différé à travers une table ronde pour débattre la question sur l’insécurité alimentaire, la politique énergétique, la téléphonie et les médicaments de la rue ce sont entre autres les thèmes retenus au cours de ces 2 jours.

En Guinée, cette journée intervient au moment où les consommateurs guinéens sont confrontés à d’énormes.

Parlant de cette journée historique, Ousmane Keita, président de l’union des consommateurs de Guinée (UCG)  affirme : « A travers le monde, chaque année il ya ce qu’on n’appelle la journée mondiale des droits des consommateurs qui est une journée dédiée aux consommateurs et qui se célèbre à travers le monde tous les 15 mars. Donc, nous avons voulu faire à notre façon célébrée la chose ici a travers justement cette table ronde là, le thème qu’on va aborder dans ces deux (2) jours c’est la problématique de l’insécurité alimentaire. Cela veut dire qu’il y a des bons produits, y a des produits qui sont moins bons et y a des produits périmés. Déjà la table ronde c’est une foire aux échanges. On va d’abord échanger, se donner des idées».

Dans la foulée, le président de l’UCG ajoute que le secteur des petits commerces est laissé pour compte d’où la pollution des marchés par des produits.

« Quand vous prenez aujourd’hui, le secteur de l’eau n’est pas réglementée. A partir de cette table ronde là, nous allons trouver des outils nécessaires pour pouvoir régler tout ça,» conclut le président de l’union des consommateurs de Guinée (UCG) Ousmane Keita.

Mamourou Sonomou

620446387

Facebook Comments

39total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*