Flash-Info

« J’entends reconquérir le leadership de l’UFDG », rassure BAH Oury

Bah Oury et Cellou Dalein Diallo, dans les archives

« J’ai rendu une visite de courtoisie à mon grand frère El hadj Bah Ousmane. J’ai évoqué avec lui des questions politiques ».

Ces propos sont ceux de l’ancien vice président de l’UFDG.

D’après Bah Oury qui s’est exprimé ce jeudi chez nos confrères de la presse locale, l’ancien ministre des travaux publics, actuellement ministre conseiller du président de la République est un homme de conviction politique, qui s’est impliquer personnellement pour favoriser son retour au bercail.

« El hadj Bah Ousmane a été l’un des acteurs qui ont facilité mon retour en Guinée », a indiqué l’ancien exilé politique.

Après son entretien avec le président de l’UPR, Bah Oury annonce la reconquête de l’UFDG, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

« J’entends reconquérir le leadership de l’UFDG, j’ai été l’un des acteurs principaux de l’élargissement et du renforcement de l’UFDG, mon parti est dans une crise du fait de la mauvaise gouvernance et des dérives de Cellou Dalein. L’UFDG redeviendra le parti que j’ai toujours rêvé », déclare Bah Oury.

Dans sa dynamique de reconquête de l’UDFDG, l’ancien Ministre de la réconciliation nationale privilégie des démarches pacifiques à travers le dialogue.

De même, il dit avoir échangé avec Diallo Sadakadji, un autre ancien proche de Cellou Dalein Diallo.

Reste à savoir quelle sera la suite de la démarche de l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo.

Thierno Amadou Oury BALDE

Facebook Comments

487total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*