Flash-Info

Incendie à la Minière : trois bâtiments effondrés

Incendie à la minière

Un mort, seize blessés graves et plusieurs disparus et dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un incendie grave survenu le mardi 09 janvier dans un immeuble à habitation au quartier Minière, relevant de la commune de Dixinn.

D’après une source policière,  « c’est vers 18h 30′ que le feu s’est déclenché et a été constaté au niveau du premier étage du bâtiment ».

Si l’origine du drame n’est pas encore connue, tout laisse à croire selon le commissaire Aboubacar Kassé que le feu a été constaté à partir du premier étage du bâtiment : « Selon les techniciens, l’origine réelle n’est pas encore connue. Ce qui reste clair, c’est au premier étage que le feu s’est déclenché et s’est propagé jusqu’en bas où il y avait des pneus, des batteries, des fûts qui contenaient des produits toxiques ou des produits qui pouvaient s’enflammer directement »,

A en croire le contrôleur général de la  police, l’incendie a provoqué l’effondrement de plusieurs bâtiments : « C’est ce qui a fait qu’aujourd’hui vous avez constaté que 3 bâtiments sont effondrés. C’est à 2h du matin que ce bâtiment s’est effondré et les services d’incendies ont continué à travailler jusqu’à 4h du matin. Et à cette heure qu’ils ont décidé de stopper les travaux vue l’intensité des flammes  pour reprendre à 7h 30′ le matin (Mercredi 10 janvier ndlr). C’est en ce moment qu’ils ont pu trouver le corps ».

Pour l’heure, les travaux se multiplient dans les rangs des agents de la protection civile pour lieux pour éteindre  le feu sur les lieux.

Thierno Aissata BALDE

Facebook Comments

39total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*