Flash-Info

Elections locales : « S’il n’y a pas une volonté politique réelle, soyez mobilisés, on reprendra les manifestations », prévient Cellou Dalein 

Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition guinéenne

L’opposition guinéenne n’entend pas baisser les bras jusqu’à la satisfaction de ses points de revendication relatifs à l’application intégrale de l’accord du 12 Octobre 2016.

D’après son chef de file, la suspension de ses manifestations ne sera que de la poudre aux yeux si toutefois le pouvoir en place ne manifeste sa diligence pour honneur ses engagements.

« On espère que M. Alpha Condé et ses hommes ont compris le message délivré le 4 octobre’’, a déclaré Cellou Dalein Diallo qui souhaite du pouvoir central une volonté politique plus accrue : « S’il y a une volonté politique réelle et des actes concrets qui sont pris immédiatement dans les jours à venir, nous suspendons les manifestations».

« S’il n’y a pas une volonté politique réelle, soyez mobilisés, on reprendra les manifestations’’, a prévenu l’opposant du régime Condé.

En attendant indique le président de l’UFDG, « nous donnons une chance aux institutions et au gouvernement pour poser des actes concrets allant dans le sens de la lutte contre l’impunité et prendre des mesures pour commencer immédiatement les indemnisations des victimes ».

De surcroit, l’ancien premier ministre sous le régime du Feu Général Lansana Conté demande l’observation du calendrier électoral  fixé par la CENI : « Une date a été donnée. L’opposition sera extrêmement vigilante et ferme par rapport au respect scrupuleux de la date qui a été donnée. C’est-à-dire le 4 février. Toute défaillance constatée à cet égard amènera le combat dans la rue ».

Si le gouvernement respecte ses engagements et la CENI s’engagent résolument à la mise en œuvre effective de ce chronogramme, rassure le chef de file de l’opposition guinéenne, « nous allons continuer la concertation et le dialogue pour créer les conditions d’une élection transparente et crédible ».

Thierno Amadou Oury BALDE et Mamourou Sonomou

Facebook Comments

392total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*