Flash-Info

Bah Oury au chef de file de l’opposition : « Cellou Dalein Diallo est le responsable de la mort des 94 militants »

Bah Oury et Cellou Dalein Diallo

Depuis 2010, l’opposition guinéenne, dirigée par le Président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo, multiplie des manifestations de rues en République de Guinée, pour dénoncer la gestion du régime d’Alpha Condé.

Aujourd’hui, le bilan de ces manifestations fait état de 94 morts. Si l’opposition tient pour responsable de ses assassinats le régime actuel, Bah Oury, vice président exclu  de l’UFDG pointe du doigt Cellou Dalein Diallo.

Il a tenu ses accusations ce mardi 27 mars 2018 dans l’émission des grandes gueules de la radio Espace FM.

« … Au delà de 94 victimes, de manière direcet, la dernière victime Mariama Bah,  c’est moi qui lui ai pris de l’hôpital Jean Paul II pour Ignace Deen. Donc, c’est pour vous dire que, les 94 personnes me sont chères comme mes propres enfants. La première manifestation où le jeune Zakaria est tombé, ce jour-là, avant  la manifestation, j’ai dis qu’on ne peut pas aller dans ces genres de manifestations. Parce que, ce sera une provocation. Cellou Dalein Diallo est responsable de la mort des 94 personne», a déclaré Bah Oury.

 

Avant de conclure ses propos, Bah Oury a dit qu’il est le premier vice-président de l’UFDG et bientôt le président dudit parti. 

« Je suis le vice-président de l’UFDG et bientôt le président », a-t-il rassuré.

Daouda Yansané

Facebook Comments

273total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*