Flash-Info

Accord de 20 milliards de dollars : Alpha Condé  parle de ‘‘grand défi’’ pour l’année 2018

Alpha-Condé

Après avoir obtenu de la chine la signature de l’accord stratégique relatif au financement à hauteur de 20 milliards de dollars  de plusieurs projets  promoteurs de développement, le chef de l’Etat guinéen , Alpha Condé, met en exergue ce qu’il qualifie de ‘‘grand défi’’, pour le bien être des populations.

« L’année 2018 sera  extrêmement importante pour la Guinée.  Car si nous avons signé un accord stratégique avec la Chine à hauteur de 20 milliards de dollars, si nous avons obtenu 21 milliards dans le cadre du groupe consultatif, le grand défi est maintenant comment concrètement faire pour que tous ces fonds promis puissent être consommés pour le bonheur du peuple de Guinée. Cela est un grand défi », a déclaré le président de la république et président en exercice de l’Union Africaine.

Conscient des tares qui gangrènent l’administration de son pays, Pr Alpha Condé, a promis de lutter contre la corruption en appliquant les dispositions de loi : « Nous avons voté l’année dernière la loi contre la corruption. Il faut maintenant qu’elle s’applique afin d’améliorer le fonctionnement de notre administration et lutter contre la corruption ».

Thierno Amadou Oury BALDE

Facebook Comments

387total visits.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*