FLASH INFO

Adoption d’une nouvelle constitution : le Réseau des citoyens engagés lance une pétition

L’adoption d’une nouvelle constitution est toujours d’actualité en Guinée. Ce lundi 15 avril 2019, le Réseau des Citoyens Engagés pour le Développement Durable a aussi donné son avis favorable pour une nouvelle constitution.

Pour le faire, le Réseau décide de lancer une pétition sur toute l’étendue du territoire national pour connaitre l’avis de la population sur ce sujet. « Nous comptons faire le lancement d’une pétition pour une nouvelle constitution. Nous voulons avoir sept millions (7.000.000) de signataires dont cinq cent mille à Conakry, la capitale », a précisé Kaman Gogana Gonomou membre dudit Réseau.

Répondant à la question d’un journaliste sur comment compter faire le Réseau pour parvenir à ses ambitions. « Justement c’est un problème économique pour aboutir, mais nous comptons écrire des lettres de soutien à tous les guinéens dont le chef de file de l’opposition, les députés, les organisations de la société civile et les bailleurs de fonds », a-t-il répondu.

Selon Lanciné Konaté, le réseau par la voix de son secrétaire administratif du Réseau, l’actuelle constitution guinéenne comporte des fautes grammaticales et des incohérences. C’est ce qui pousse le réseau à lancer sa pétition pour la nouvelle constitution.

Daouda Yansané

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*