FLASH INFO

Fermeture de la session ordinaire de l’INIDH: Dr Alia Diaby reprend la tête de l’institution !

Dr Alia Diaby

La fermeture de la session ordinaire de l’INIDH (Institution Nationale Indépendante des Droits Humains) a eu lieu ce lundi 08 avril 2019 à Conakry.

Présidée par Dr Alia Diaby qui marque son retour au sein de l’institution, la dite session  a été une occasion pour les commissaires de l’organe en charge de la promotion et de la protection des droits humains  de plancher sur  l’examen et l’adoption du rapport annuel 2018 de l’INIDH.

« Ce rapport, reflet exhaustif et fidèle de l’état des droits de l’Homme dans notre pays, est un document de référence d’une grande importance pour tous ceux qui sont concernés par les droits de l’Homme en Guinée », a déclaré Dr, Alia Diaby, président de l’INIDH.

l’INIDH envisage indique-t-il, de présenter un rapport alternatif sur l’état des droits de l’Homme en Guinée, devant le conseil des droits de l’Homme à l’occasion du 3ème passage de la République Guinée à l’Examen Périodique Universel, prévu en janvier 2020.

L’absence du vice-président de l’institution Boubacar Yacine Diallo a été visiblement constatée, mais des sources crédibles attestent que ce dernier aurait eu un empêchement.

A noter que la fermeture de cette session ouverte le 19 mars dernier a connu la présence de Dr Mohamed Lamine Fofana, ministre conseiller à la présidence en  charge des relations avec les institutions.

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*