Ministère de la sécurité

Ce mardi 19 mars 2019, le ministère de la Sécurité  et de la Protection Civile a mis  en circulation une nouvelle carte nationale d’identité. L’annonce a été faite devant les hommes de médias  dans les locaux du ministère à Coleyah.

D’après  le contrôleur général de police Mamadou Camara, porte-parole du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, cette nouvelle carte dispose de deux timbres au lieu d’un seul et sera vendue à 15.000 francs guinéens.

«Pour ces nouvelles cartes d’identité, il a été décidé de faire la combinaison de deux timbres après concertation et consultation avec la Direction des trésors. Toute personne, tout commissariat qui sera appréhendé en train de délivrer une carte au-delà de ce prix sera arrêtée et poursuivie en justice», a-t-il indiqué.

Selon le porte-parole de la police, « il existe suffisamment de timbres et de planches dans tous les commissariats centraux pour la délivrance de ces cartes nationale d’identité aux citoyens à 15.000 francs guinéens par unité».

Mamourou Sonomou