FLASH INFO

Média : Des membres de l’AGEPI exigent de leur président l’organisation d’un nouveau congrès

Moussa Iboun Conté, président de l’AGEPI

Des membres de l’association Guinéenne des éditeurs de la presse
indépendante (AGEPI) ont organisé  une conférence de presse le mercredi 13 Mars 2019 à Conakry.

L’objectif de cette conférence est l’organisation d’un congrès, car ses membres reprochent à l’actuel président de cette association médiatique, une mauvaise gestion . Ils exigent de ce fait la tenue d’un nouveau congrès électif pour remplacer ce président dont le mandat a expiré depuis le 17 septembre 2018.

Joseph Siba Guilavogui, secrétaire General chargé à la communication à
L’AGEPI, explique le motif de la rencontre : « Nous avons organisé cette conférence de presse pour attirer l’opinion de la confraternité pour la mauvaise gestion du président illégal iboun Conté qui, aujourd’hui a tendance à confondre un patrimoine personnel à une association .On l’a élu à cause de son expérience. Parce que Iboun conté, il faut le reconnaitre a fait une dizaine d’année avant qu’il ne soit président de L’AGEPI. Une dizaine d’année comme vice président de l’association. Donc, nous avons estimé qu’il serait la bonne personne avec notre soutien pour relancer cette association qui a vu naitre, grandir plusieurs personnalités de ce pays qui, ont été présidents de l’AGEPI et après ministres ».

Poursuivant, il ajoute ceci : « Au delà de cela, nous voulons dire à l’opinion nationale et internationale également, qu’Iboun Conté est entrain de faire une gestion unilatérale. Alors que, une Association est basée sur la contribution collégiale de tous les membres. De surcroit, les décisions prises à L’AGEPI sont issues d’une assemblée générale organisée par le bureau exécutif, mais rien de tout cela n’a été ».

De son coté, André Gaston Morel, Directeur de publication du journal ‘’ le patriarche ‘’ et membre de l’AGEPI a souligné: « Nous reprochons à Iboun Conté une gestion malsaine, une gestion calamiteuse, une gestion catastrophique. Aujourd’hui Iboun conté a chassé tout le monde dans le bureau. Il est le seul à gérer l’association. Il y’a des dons, il ya des subventions qu’on octroie à l’AGEPI, malheureusement on ne sait pas comment ces fonds sont utilisés ».

Mamourou Sonomou

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*