FLASH INFO

Guinée: Le président Alpha Condé s’engage pour l’autonomisation des femmes

Alpha Condé

En marge de la célébration de la journée internationale relative aux droits de la femme ce vendredi 8 mars au palais du peuple,  le président de la République Pr Alpha Condé tient de nouvelles promesses à la couche féminine.

S’il s’engage à accompagner les femmes pour avoir une indépendance économique, l’actuel locataire de Sekhoutoureya entend déclarer la guerre aux commerçants qui se livrent à la contrefaçon : « je préviens les commerçants. Nous allons envoyer des inspecteurs dans tous les marchés de Guinée. Le commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués de contrefaçon, sera arrêté, ses biens saisis et il sera emprisonné ».

« Nous ne voulons pas que le travail de nos femmes qui se battent sous le soleil, sous la pluie pour fabriquer des tissus indigo soit écrasé par des gens qui importent de la contrefaçon. Nous les prévenons », a indiqué le chef de l’Etat.

D’après lui, les femmes sont victimes de beaucoup de méfaits comme les mariages précoces, les violences sexuelles, l’absence d’égalité.

Pour inverser la tendance, Alpha Condé décide s’attaquer aux vrais problèmes qui assagissent la gent féminine.

« Quelque soit les progrès accomplis, il reste encore beaucoup à faire. Tant que la femme n’a pas son indépendance économique, on ne peut pas dire qu’elle jouit de tous ses droits. Notre bataille est d’aider les femmes guinéennes pour avoir leur autonomie économique (…). Nous allons continuer à accompagner les femmes notamment dans le domaine des cultures maraichères », a promis le dirigeant guinéen Alpha Condé.

Thierno Amadou Oury BALDE

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*