FLASH INFO

Politique: Abdoulaye Kourouma demande aux leaders de la COD de « libérer leurs consciences»

Le président du parti RRD Abdoulaye Kourouma a animé Le lundi  25 février 2019 une conférence de presse au siège de son parti à Sangoyah pour donner sa position par rapport à la création de  la Convergence de l’Opposition Démocratique (COD).

Ce membre de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo déclare que les leaders qui se retrouvent dans ce  nouveau mouvement politique «doivent essayer de libérer leurs consciences». «S’ils ont créé cette coalition pour qu’il ait alternance, je pense qu’ils doivent forcément intégrer l’opposition républicaine. Il n’y a aucun parti politique dans cette coalition qui a 1/10 de l’électorat des partis de l’opposition républicaine. Nous venons de passer l’élection communale, si vous prenez les 33 préfectures plus les 5 communes de Conakry, seule l’UFDG, principal parti d’opposition, a 14 maires élus dans les communes urbaines… L’UFR qui dirige aujourd’hui la Coalition qu’on appelle COD, n’a qu’un seul maire élu. Sur 38 circonscriptions électorales, ils n’ont que la seule commune de Matam», explique Abdoulaye Kourouma.

Pour Abdoulaye Kourouma, «ce sont des disciples frustrés de la mouvance qui se sont retrouvés et qui n’ont rien à proposer aux Guinéens».

 

Mamourou Sonomou

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*