FLASH INFO

Manque d’infrastructures de base : Alpha Condé se justifie par les incompréhensions sociopolitiques et le virus Ebola

Alpha Condé, président guinéen

« Les incompréhensions sociopolitiques durant ces dernières années pointées sur une période de 2 ans par la maladie à virus Ebola ont empêché d’apporter des réponses adéquates aux demandes sans cesse croissantes des citoyens à la base ».

Pour le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, la crise sociopolitique et l’épidémie à virus Ebola ont été les principales raisons qui ont empêché son régime de répondre à suffisance à la demande sociale de ses compatriotes qui, jusque là réclament des infrastructures de base.

Alors que ses opposants pointent un doigt accusateur sur la mal gouvernance et la crispation des crises dont fait preuve son régime, le président de la République  lui dit avoir engagé un processus de dialogue politique et social pour éviter à la Guinée des risques des tensions communautaires.

Convaincu par la cause qu’il défend, Alpha Condé veut faire valoir   souveraineté de son pays par des solutions guinéo-guinéennes : « En aucun cas nous n’accepterons  que des personnes extérieures de la Guinée viennent nous imposer une solution (…) ».

« Je voulais que chacun de vous s’inscrive dans cette dynamique pour mettre fin à la récurrente des violences politiques et sociales que notre pays a connu ces dernières années. Une situation déplorable qui expose le pays à l’hésitation à certains investisseurs étrangers aux motifs que le pays souffre d’un déficit d’instabilité », a martelé le Chef de l’Etat.

Thierno Amadou Oury BALDE

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*