FLASH INFO

Politique : « l’élection de tos n’est pas une victoire du RPG mais celle de la démocratie », dixit Domani Doré

Apres l’élection du   candidat du parti au pouvoir Mamadouba Tos Camara a au poste de maire de la commune de Matoto avec 30 voix sur 45 élus. L’ancienne  ministre des sports et de la culture, Domani Doré, estime le boycott de cette élection par les conseillers de l’UFDG est une sorte de trahison. 

« Beaucoup pensent que ça a été une lâcheté pour l’UFDG de ne pas être républicain jusqu’au bout. Les populations qui sont allées voté le 4 février l’ont fait par respect pour des personnes qui portent leurs aspirations et leurs espoirs », affirme Domani Doré.

La présidente du mouvement Guinée audacieuse défend que l’élection du nouveau maire de Matoto  est légale : « Lorsque sur 31 sur 45 conseillers de la plus grande circonscription électorale répondent, le quorum est atteint. Et 99% des partis politiques et listes indépendantes ayant participé à ces élections étaient présents », montre Domani Doré.

D’après, l’ancienne  ministre : « il ne s’agit pas d’une victoire du RPG, mais celle de la démocratie. Nous avons un bureau exécutif qui va se mettre au service du développement local ».

Mamourou Sonomou

620446387

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*