FLASH INFO

Matoto : Mamadouba Toss Camara élu maire en dépit du boycott des conseillers de l’UFDG

Alors que ce  jeudi 07 février 2019 était  prévu pour l’élection du maire de la commune de Matoto, les conseillers municipaux issus de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont préféré rallier le domicile de Kalémodou Yansané.

Pour eux, l’élection du maire est faite. Et c’est Kalemoudou qui a gagné avec 23 voix contre 22 pour Mamadouba Tos Camara.  «  Nous ne voulons pas cautionner la violation de la loi », a dit Aboubacar Fofana de l’UFDG.

Cet élu local sur la liste de l’UFDG dit ne pas savoir en vertu de quoi le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé tient mordicus à la reprise de l’élection du maire.  « Si la personne qui avait déchiré les bulletins, lors du scrutin du 15 décembre, avait été arrêtée, on aurait parlé de transparence. Ce n’est pourtant pas un inconnu qui a déchiré les bulletins. Il est inscrit en 44 ème position sur la liste du RPG », précise M. Fofana qui s’interroge jusque-là pourquoi l’individu en question n’a pas eu maille à partir avec la justice.

A signaler qu’en dépit ce boycott le candidat du RPG arc-en-ciel Mamadouba Toss Camara a été élu maire de la commune urbaine par 30 conseillers sur 45.

Mamourou Sonomou

620446387

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*