FLASH INFO

Matoto : l’élection de l’exécutif communal prévu pour ce jeudi

CU de Matoto

La reprise de l’élection de l’exécutif communal de Matoto, pourrait être intervenir finalement, demain jeudi 07 février 2019, nous apprend une source.

On apprend que l’Arrêté annonçant l’organisation de cette reprise du vote pour l’élection du maire et des autres membres de l’exécutif communal de Matoto, pourrait être annoncé à la télévision nationale, ce mercredi soir.

C’est dire que demain jeudi 07 février 2019, sera un tournant décisif pour les deux parties prenantes à cette bataille (UFDG et RPG), pour le contrôle de la mairie de Matoto, la plus grande commune de Guinée.

Qu’en sera-t-il de l’attitude de l’UFDG, le principal parti d’opposition? La question demeure. L’UFDG qui continue de réclamer à cor et à cri là tête de la mairie et qui ne compte pas, d’ailleurs, participer à cette nouvelle élection, si celle-ci concerne le poste de maire.

De son côté, le RPG-Arc-en-ciel, entend saisir cette opportunité, pour briguer la tête de la mairie, même si cette action risque de sonner mal aux yeux de l’opinion nationale.

Il reste à savoir si le parti au pouvoir s’est rassuré de la fiabilité de ses soutiens, notamment ceux venant de certains alliés, comme annoncé dans un de nos précédents articles.

Mamourou Sonomou

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*