FLASH INFO

TPI de Kaloum : une jeune femme échappe de justesse à un mandat de dépôt

Poursuivie pour abus de confiance, recel et stellionat, une kyrielle d’infractions qu’elle rejette en bloc, Loura Soumah  27 ans a échappé de justesse à un mandat de dépôt ce lundi 4 février 2019.

Opposée à la demande de renvoi sollicité par la défense de la jeune demoiselle, la partie civile a rappelé que c’est en exécution d’un mandat d’emmener émis par le tribunal qu’elle comparaît ce lundi.

Ajoutant que cette demande est purement dilatoire et exprime la mauvaise foi de la prévenue « emmenée à la barre suite à d’énormes efforts », la partie civile a demandé sa détention.

Le représentant du ministère public n’a pas trouvé d’objection à cette demande de la partie civile. Surtout qu’il a eu de sérieuses difficultés à faire comparaître la jeune demoiselle.

« Il s’agit d’affirmations gratuites de la part de la partie civile et du ministère public. La prévenue n’a jamais été en cavale. Il faut que la procédure pénale soit respectée. Acceptons d’aller sur le même pied d’égalité », a par contre sollicité l’avocat de la défense.

« Sa comparution ne fera pas défaut. Elle a un domicile fixe », a ajouté l’avocat pour qui la demande de placement sous mandat de dépôt n’est pas le rôle de la défense.

Prochaine audience dans deux semaines.

HC

 

 

 

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*