FLASH INFO

Politique : Siaka Barry annonce sa candidature à la présidentielle de 2020

Siaka Barry

L’ancien ministre de la culture et des sports  Siaka Barry, après avoir être limogé du gouvernement Alpha Condé n’a pas tardé de créer son parti politique. Siaka Barry  a officiellement lancé son parti Guinée débout à son siège National au quartier Tannerie dans la commune de matoto.

L’ex ministre  d’Alpha Condé se donne pour missions de« Corriger tous les errements de la vieille classe politique, les manquements à la démocratie, évité à la Guinée de tomber dans une forme de gérontocratie qui ne dit pas son nom ».

Le président Siaka Barry aspire de conquérir le pouvoir pour le redonner au peuple. « Je ne suis pas intéressé par un poste ministériel. Je ne ferai pas de la figuration. Je n’irai ni à gauche ni droite. J’irai dans le sens des aspirations profondes de la jeunesse’’, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse qu’il animée samedi au siège de son parti.  Notre parti a été créé pour cueillir le pouvoir et le donner au peuple. Nous serons aux législatives. Si le parti me donne sa confiance, je serai candidat à la présidentielle de 2020. Peut-être que je suis pour le moment le premier candidat à se déclarer pour la présidentielle de 2020 »,  assure le président de Guinée Debout.

 Concernant sa position sur l’échiquier politique, il affirme que Guinée débout fait partie de l’opposition. « Nous n’avons peur de dire à la face de l’opinion nationale et internationale que nous sommes un parti d’opposition. Que cela soit clair et sur » , conclu Siaka Barry.

A noté le lancement de ce parti Guinée Debout s’est passé le samedi 02 février 2019  et  il avait la présence des leaders politique, des organisations de société civile guinéenne et les artiste

Mamourou Sonomou

620446387

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*