FLASH INFO

Palais du peuple : des enseignants attendent toujours la signature de l’accord SLECG-Gouvernement.

Aboubacar Soumah

Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah a annoncé  dans la nuit mardi 08 janvier 2019, la signature d’un protocole d’accord entre  SLECG et le gouvernement ce mercredi 09 janvier 2019 au palais du peuple de Conakry.

Conformément à cette annonce, plusieurs enseignants ont fait le déplacement pour le palais du peuple afin d’assister  cette cérémonie qui pourrait marquer la fin de la grève et la poursuite des cours dans les différentes écoles publiques du pays.

Mais depuis 12heures jusqu’à 19heures maintenant, cette signature n’est pas effective. Des enseignants ont formé des  groupés dans tous les coins du palais et chacun fait ses commentaires en sa façon.

Selon une source proche du palais Sékhoureya, le president Alpha Condé n’est pas du tout d’accord sur certains points dudit protocole d’accord  et c’est cet état de fait qui bloque sa signature par les parties.

Amara Mansa Doumbouya, l’envoyé d’Aboubacar Soumah a dit aux centaines d’enseignants réunis au palais de garder la patience. « La délégation était au ministère du budget. Après le ministère du budget, la délégation syndicale conduite par Aboubacar Soumah, s’est, rendue, en compagnie du ministre du budget et celui de la fonction publique, à la primature. Mais actuellement ils sont au palais Sékoutoureyah où ils devront probablement rencontrer le chef de l’État », a-déclaré le syndicaliste Mansa Doumbouya.

Il est très difficile de dire si cet accord sera signé ou pas aujourd’hui.

Daouda Yansané depuis le palais du peuple

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*