FLASH INFO

Echec des négociations SLECG-Gouvernement : l’USTG appelle à une manifestation ce jeudi

LOUIS M’BEMBA SOUMAH

Le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) conduit par Aboubacar Soumah ont encore échoué dans leur négociation. Le protocole d’accord que les deux parties devraient signer n’a finalement pas connu de signature.

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah qui a annoncé la nouvelle aux enseignants qui s’impatientaient au palais du peuple n’avait pas d’autre option que de dire la grève continue.

« Nous invitons toutes les structures syndicales de l’éducation notamment le SLECG, à tous les niveaux, de Conakry à Yomou, demain à une marche générale. Et nous demandons à la population, l’ensemble des cadres, à tous ceux qui savent qu’ils ont des enfants à l’école, de nous accompagner, nous appuyer dans la marche que nous allons commencer dès demain, pour manifester notre mécontentement, notre ras-le-bol de la prise en otage de ce pays par un groupuscule…plus jamais, nous n’avons le droit d’abandonner notre pays dans des mains des prédateurs qui n’ont aucun souci pour l’avenir du pays », a déclaré Aboubacar Soumah devant sa troupe.

A signaler qu’aucun représentant du gouvernement n’a mis pied au palais du peuple lieu choisi pour la signature dudit protocole d’accord.

Daouda Yansané depuis le palais du peuple

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*