FLASH INFO

Echec des négociations Gouvernement-SLECG : Oussou Fofana tient pour responsable le régime Condé

Dr Fodé Oussou Fofana

Après l’échec des négociations entre Gouvernement-Syndicat, nombreux sont les citoyens irrités par cette situation alors qu’il était possible de parapher le protocole d’accord permettant de désamorcer la crise qui affecte le système éducatif.

Pour l’honorable Fodé Oussou Fofana, le chef de l’Etat est le seul responsable du blocus de la négociation, puisque dit-il, il n’aime pas le dialogue, mais plutôt le rapport de force.

« Il ne faut pas mettre cela, ni à l’actif du SLECG, encore moins à celui du gouvernement. La seule personne responsable de tout ce qui se passe en Guinée, c’est Monsieur Alpha Condé. Nous en avons eu l’expérience en tant que politiques… Les gens étaient parvenus, presque, à un accord, c’est lui qui a sollicité à le voir. Il n’aime pas tout ce qui est négociations ou accords. Ce qu’il aime, c’est les rapports de force », explique le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana.

De même précise le chef du groupe parlementaire ‘‘les Libéraux Démocrates’’, les acteurs sociaux doivent prendre leur destin en main face à cette réalité.

« Il est de la responsabilité des parents d’élèves, de la société civile, de l’association des parents d’élèves, et tout autre citoyen guinéen de se lever », a indiqué Fodé Oussou Fofana.

Puis ajoute-t-i, « des syndicats, au lieu de lancer des grèves illimitées comme ça, il faut qu’ils s’arrangent à ce que la grève marche. Ils ont des banques, ils doivent tout fermer. Monsieur Alpha Condé sera obligé de revenir ».

Thierno Amadou Oury BALDE

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*