Dansa KOUROUSSA

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne est toujours enchantée par la nomination de l’un de ses membres au ministère de la citoyenneté.

 Avec la prise de fonction de Mamadou Taran Diallo le lundi 17 décembre, Dr Dansa Kourouma attend plus de visibilité au département de l’unité nationale.

Conscient du climat sociopolitique que traverse son pays, l’activiste de la société civile  rassure le nouveau ministre de son soutien indéfectible dans l’intérêt de la nationale : « Donner un contenu et une orientation plus adaptés à ce ministère très important au sein d’un gouvernement proche du peuple. Cette mission que le Chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, a bien voulu vous confier est délicate et voire pénible dans le contexte actuel ».

«  En tant qu’acteurs sociaux, nous devrions vous soutenir à travers des propositions et actions, pour contribuer à faire émerger davantage des citoyens dynamiques, respectueux des lois et des valeurs morales. Ces normes sont, dans le contexte actuel, constamment menacées », a déclaré Dr Dansa Kourouma.

Thierno Amadou Oury BALDE