En dépit des contestations du RPG-arc-en-ciel d’Alpha Condé et l’annonce de la reprise de l’élection du maire de Matoto par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le candidat de l’UFDG donné vainqueur de cette élection du   avec un score de 23 voix sur 45 reste serein.

Invité d’une radio de la place, le lundi 17 décembre, Kalémodou Yansané a martelé qu’il reste et demeure le maire de la commune de Matoto.

Contrairement aux propos des partisans du RPG, le parti au pouvoir,  Kalémodou Yansané  dit que le décompte s’est passé dans les règles de l’art et qu’il a été déclaré vainqueur de ce vote.

« Il y’avait plus de policiers dans la salle que de candidats. Le vote s’est bien passé.  C’est après le décompte que le nommé Kéita, un des conseillers du RPG est parti au présidium pour déchirer les bulletins », a-t-il expliqué.

Le conseiller de l’opposition promet de rassembler tous les élus de Matoto. « Je suis prêt à réunir tous les 45 candidats de Matoto pour travailler ensemble afin de rendre à la commune de Matoto ce dont elle a besoin ».

Daouda Yansané