FLASH INFO

Conakry: Faya Milimouno et certains de ses partisans observent une grève de la faim

Le président du Bloc Libéral (BL) et certains de ses partisans ont entamé ce mercredi, une grève de la faim pour 72heures afin d’exiger du gouvernement la reprise des discussions avec le syndicat des enseignants en grève et le démantèlement des poste d’appui (PA) sur l’axe Hamdalaye-Kagbelen.

Membre de l’opposition républicaine, le parti de Docteur Faya Milimouno ne partage cependant pas la même vision que les autres. Il pense qu’en lieu et place des manifestations de rue, il existe des actions pacifiques comme celle qu’il a entamée ce mercredi pour faire entendre raison au gouvernant.

Le président du BL n’est pas à se première tentative sur cette action.  L’on se souvient de la grève de la fin qu’il a menée avec d’autres leaders pour la levée du siège de Womey. La question qui se pose cependant est de savoir s’il réussira cette fois-ci à faire fléchir le gouvernement ?

A signaler que malgré le caractère pacifiste de leur action, les grévistes ont été déguerpis de l’esplanade du palais du peuple où ils ont premièrement installé leur tente. C’est finalement en face de l’Université Gamal Abdel Nasser qu’ils ont trouvé de la place.

 HC

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*