Alpha Ibrahima Keira

En compagnie du Directeur général de la police nationale, Ansoumane  Camara ‘‘Baffoé’’, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Keïra a rendu visite ce jeudi, 29 novembre aux forces mixtes installées sur le long de la route Kgbélen –Hamdallaye .

Lors de cette visite de terrain, le ministre Alpha Ibrahima Keira a demandé aux policiers, gendarmes et militaires d’accomplir loyalement leur service dans l’intérêt supérieur de la nation. Cela, pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

« Nous savons que votre travail est difficile mais vous allez l’accomplir sans état d’âme pour assurer la quiétude, la  sécurité des personnes et des biens. Déjà, les populations riveraines, celles de l’intérieur même la diaspora, chacun nous appelle pour nous adresser les félicitations, pour vous encourager. Et la hiérarchie mettra tout en œuvre pour améliorer vos conditions de travail. C’est pour cette raison que nous sommes venus pour se rendre compte des difficultés dans lesquelles vous travaillez afin que des dispositions appropriées soient prises en fonction des moyens de l’Etat pour vous vous permettre de mieux accomplir votre mission », a rassuré le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Partout où il est passé, le même message a été véhiculé aux hommes en uniformes qui devront s’attendre à une récompense honorifique selon le chef du département de la sécurité.

« Soyez rassurés de notre soutien et sachez que nous suivons le travail de chacun de vous. Nous lançons également une émulation entre vous parce que dans toute action collective, il faut qu’il y ait la concurrence. Donc nous vous disons après cette opération les meilleurs seront récompensés », a-t-il promis aux agents qui vont se distinguer dans cette opération de maintien d’ordre.

Alors que des accusations contre les forces mixtes font la danse des mots sur les lèvres de plusieurs citoyens, Alpha Ibrahima Kéira balaye celles-ci d’un revers de la main et interpelle ses forces de défense et de sécurité à plus de responsabilité.

« Evitez de faire des exactions, je sais que vous n’en faites pas et faites en sorte que tous les bandits, les criminels, les malfrats, qui se hasarderaient à porter atteinte à la liberté des citoyens, aux lois de la République, qu’ils soient mis hors d’état de nuire et traduit devant les juridictions .Vous, vous n’êtes pas juges, mais lorsque vous appréhendez les malfrats, les bandits, vous les mettez à la disposition des officiers de police judiciaires », a recommandé le ministre de la sécurité, Alpha Ibrahima Keira.

Thierno Amadou Oury BALDE