FLASH INFO

Économie : séjour d’une délégation du Centre International du Commerce à Conakry

Une délégation du Centre du Commerce International (International Trader Center-ITC) conduite par la directrice exécutif, Arancha Gonzàlez a été accueille par les autorités du Ministère du Commerce, le samedi 17 novembre 2018, à l’Aéroport International de Gbéssia (Conakry).

L’objectif de cette visite officielle de Madame Arancha Gonzàlez en Guinée vise à faire le point sur la coopération de longue date que l’organisation entretient avec le gouvernement guinéen, en appui au développement économique et social du pays.

Devant les medias, la directrice exécutif, Arancha Gonzàlez a fait savoir que : «  Je suis très heureuse de venir en Guinée et nous allons parler au cours de cette visite de plusieurs thématiques à l’ordre du jour, l’emploi des jeunes qui fera l’objet d’une initiative qu’on lancera lundi avec le gouvernement, l’Union Européenne, le centre de Commerce international. Encore une fois, l’emploi des jeunes à travers les formations, la place de entrepreneuriat dans le commerce international dans le but de créer un moteur de croissance dans le pays ».

Les domaines prioritaires de cette coopération, selon le communiqué de presse, portent essentiellement sur la promotion de l’emploi et la création d’opportunité économiques pour la jeunesse ; la compétitivité des chaines de valeur agricoles sur les marchés régionaux et internationaux et le renforcement des capacités des organismes d’appui au commerce.

Pour rappel, le Centre du Commerce International (International Trader Center-ITC) est une agence conjointe de l’Organisation mondiale du Commerce et des Nations Unies. L’ITC aide les petites et moyennes entreprises dans les pays en développement et les économies de transition à devenir plus compétitives sur les marchés mondiaux, contribuant ainsi à un développement économique durable dans le cadre du programme Aide pour le commerce et les Objectifs de développement durable.

Il est à préciser que la visite de cette délégation conduite par Mme Arancha Gonzàlez à Conakry, et qui a pris fin le mardi 20 novembre a connu plusieurs rencontres.

Mamourou Sonomou

 

620446387

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*