FLASH INFO

Sécurisation des personnes et de leurs biens : l’Armée appelée en renfort des services de sécurité à Conakry

C’est le tout nouveau porte-parole de la police, Mamadou Camara, qui a annoncé la nouvelle à la presse. Dans sa déclaration, il a indiqué que « le Gouvernement a entendu l’appel des citoyens pour le renforcement de leur sécurité et de leurs biens, la lutte contre la criminalité et le grand banditisme principalement dans la ville de Conakry et environs ».

Conscient de son devoir régalien vis-à-vis de ses citoyens, le Gouvernement a décidé qu’à compter de ce jour, 19 novembre 2018, le déploiement d’un dispositif de sécurisation, a ajouté l’officier.

« A cette occasion, des patrouilles mixtes, Police, Gendarmerie et l’Armée s’effectueront sur les principaux axes de la ville de Conakry. Pour réussir cette mission de sécurité publique, nous comptons sur la collaboration de chacun et e tous », a martelé ce haut responsable de la police qui a précisé que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’application de la Loi L/009, portant sur le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

A rappeler que cette mesure intervient au lendemain du lynchage d’un officier de l’armée à  Bambéto dans la commune de Ratoma par une foule en colère.

MC

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*