FLASH INFO

Guinée : l’opposition projette de nouvelles manifestations !

Mohamed Lamine KABA, président du FIDEL

Malgré l’interdiction des manifestations sur toute l’étendue du territoire national, l’opposition républicaine décide de relancer ses démarches de protestations contre la violation des lois et des accords politiques en marge de l’installation des exécutifs communaux.

La décision a été annoncée ce lundi, 19 novembre 2018, au sortir d’une réunion entre les leaders politiques.

Par la voix de Mohamed Lamine KABA, président du parti FIDEL, l’opposition républicaine annonce une ville-morte le mercredi et une marche pacifique le jeudi prochain.

Cette fois, les opposants se fixent pour itinéraire du rond-point Bambeto jusqu’à Waninadara où ils vont s’adresser à leurs militants et sympathisants.

« Nous voulons organiser le mercredi une journée ville morte. Le jeudi, nous marcherons du rond-point Bambeto, jusqu’à Wanindara, pour aller transmettre un message de sensibilisation, mais aussi d’encouragement des militants qui se trouvent dans cette localité en leur demandant de continuer la lutte, tout en respectant certaines valeurs républicaines que nous avons en partage », a déclaré Mohamed Lamine Kaba.

Toutefois, l’opposition républicaine, dit avoir regretté toutes les formes de violences survenues à l’occasion de ses manifestations et interpellent ses partisans au civisme et les autorités à la responsabilité.

Thierno Amadou Oury BALDE

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*